Les séances se déroulent au cabinet, avec l’un de mes chiens médiateurs et durent entre 1 h et 1 h 15.
Chaque rencontre débute par un temps d’échange permettant de faire le point sur votre situation, vos besoins et votre évolution.

La première séance se déroule sans l’animal. Elle permet de comprendre votre situation et de définir ensemble les objectifs d’accompagnement. Elle intègre des pratiques de sophrologie en lien avec votre problématique et permet d’évaluer votre relation aux animaux et d’identifier d’éventuelles appréhensions.
Les séances suivantes se déroulent avec l’animal. Certains temps peuvent se dérouler en extérieur, à proximité immédiate du lieu d’exercice.
La séance alterne des temps de pratique sophrologique, d’observation et d’interaction avec l’animal, ainsi que des temps d’expression.
Un temps d’échange en fin de séance permet de mettre des mots sur ce qui a été vécu et d’ancrer les éléments travaillés. Les exercices abordés sont transmis afin de pouvoir en prolonger les effets entre les séances.

Chaque séance s’inscrit dans un accompagnement global, construit autour d’objectifs précis, et évolue en fonction de votre progression.