J’ai travaillé pendant vingt ans en entreprise. Évoluant du poste d’employé à celui de cadre, j’ai pu appréhender toutes les facettes des relations humaines et observer à quel point les personnes étaient soumises à des pressions de toutes sortes, entraînant de nombreuses difficultés dans leur travail et dans leur vie privée. J’ai également été formatrice en gestion du stress et des conflits.
Forte de ces expériences, j’ai choisi d’accompagner d’une manière plus large celles et ceux qui, à un moment de leur vie, doivent faire face aux épreuves, aux challenges et aux défis.
C’est ainsi que je me suis formée à la sophrologie et à l’hypnose, deux disciplines complémentaires qui permettent de mieux gérer ses émotions, de surmonter les épreuves et d’explorer de nouvelles ressources personnelles.
Sophrologue certifiée RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle) et Hypnopraticienne, je suis également formatrice à l’Institut de Formation à la Sophrologie (Paris X).
Au fil de mon parcours, j’ai observé que l’interaction avec l’animal pouvait soutenir la régulation émotionnelle et physiologique. J’ai donc choisi de me former à la médiation animale. Aujourd’hui titulaire d’une certification professionnelle enregistrée auprès de France Compétences, j’ai développé la sophro-médiation, une pratique fondée sur la sophrologie et la médiation animale.
Grâce à ces différentes approches, je vous propose un accompagnement sur mesure, adapté à vos objectifs et à vos besoins.
Prise en charge des enfants dès 4 ans, des adolescents et des adultes.
Mes spécialisations
En Hypnose : angoisses, phobies, dépressions passagères, addictions, minceur, accompagnement des enfants et des adolescents.
En Sophrologie : accompagnement des femmes en périnatalité, des personnes malades du cancer*, des collaborateurs en entreprise, des personnes acouphéniques, des sportifs, des femmes souffrant de troubles de la sexualité, des personnes souffrant de troubles du sommeil, des personnes âgées, des adolescents, des enfants.
* La sophrologie ne se substitue pas à un suivi médical.